Remplacement des bornes à vis par des bornes « push-in »

Bihl+Wiedemann équipe actuellement tous ses modules IP20 en boîtier plastique avec des bornes à vis. Étant donné que les bornes push-in offrent des avantages significatifs pour le câblage, nous avons décidé pour tous ces produits de passer des bornes à vis aux bornes push-in. Tous les modules IP20 seront à l'avenir livrés avec des bornes push-in. Les numéros d'article et les prix restent naturellement identiques. Vous n'avez aucune modification à faire pour vos commandes.

Le passage aux bornes push-in commencera en avril 2017 et sera terminé dans 6 mois environ. La transition s'effectuera article après article. Pendant cette période, la livraison de chacun des articles concernés s'effectuera sans mixité.

Avantages du passage des bornes à vis aux bornes « push-in »
- Gain de temps grâce à une installation simple et rapide
- Solution de raccordement sûre


Consulter le lien

L'automate OPTO 22 au service de l'IioT

  • Automatismes
  • 23/06/2017

Atemation propose désormais, avec son partenaire OPTO 22, l'API RESTFul qui permet l'accès sécurisé en HTTPS à votre système d'automates.

Panasonic consolide sa position de premier fabricant de solutions informatiques mobiles durcies en Europe

Augmentation des parts de marché dans le secteur des PC portables durcis. Croissance annuelle de 176 % sur le marché des terminaux portables durcis

L'impact de la digitalisation chez Safran

  • Robotique
  • 06/06/2017

Safran est confronté à un double défi : trouver les bons profils et prendre en compte l'apparition de nouvelles technologies dans ses usines.

AS-Interface MAster News I/2017

AS-Interface Master News est le magazine corporate de Bihl+Wiedemann.

L'usine du futur

  • Industrie 4.0
  • 31/05/2017

"L'usine du futur, concrètement, c'est la possibilité de produire en un mois ce que l'on produisait hier en un an", lance Samuel Cutullic, responsable recherche, technologie et innovation à Normandie AeroEspace (NAE).



Performance énergétique des procédés et utilités industriels

En parallèle de l'évènement Energy Class Factory nous avons réalisé cette étude dans le but de permettre aux Directeurs Industriels d'évaluer le management énergétique de leurs process par rapport à d'autres usines.

Etude Nationale Lean Management

Consultez notre enquête nationale menée en partenariat avec Moventeam Conseil Industriel, ARDI Performance et le magazine Industrie & Technologies



Les radiocommunications de l'IoT : quelles solutions privilégier ?

Le recours aux communications est essentiel pour donner à l'IoT la flexibilité qu'on attend de lui. Cependant les contraintes à satisfaire en matière de radiocommunications sont multiples et très diverses : débit, distance, coût, disponibilité, consommation d'énergie, fonctionnement en bande libre ou en fréquences sous licence, etc. Il n'est pas étonnant dans ces conditions qu'un grand nombre de solutions aient vu le jour. L'apparition récente des liaisons longue distance et très faible consommation d'énergie (c'est-à-dire les LWPAN : LoRa, Sigfox, Ingénu) en est l'illustration.

Le but de cet atelier est de dresser un panorama des communications existantes et de guider les utilisateurs vers les choix possibles en fonction des besoins à satisfaire.

Fiabilisation des process et amélioration des conditions de travail : retour d'experience sur la conception et la réalisation d'une ligne robotisée de parachèvement 4.0 dans le secteur de l'automobile !

Fiabilisation des process et amélioration des conditions de travail : retour d'experience sur la conception et la réalisation d'une ligne robotisée de parachèvement 4.0 dans le secteur de l'automobile !

SEEB AUTOMATION a réalisé pour la société Mitshubishi une ligne robotisée de parachèvement pour des culasses. Pour la réalisation de celle-ci SEEB AUTOMATION a utilisé les dernières technologies en associant de la reconnaissance de diversité de pièces par vision, du sciage robotisé et du suivi de production.

En participant à cet atelier, vous pourrez appréhender les nouvelles technologies 4.0 mises en place dans le secteur de la conception de pièces automobile, concourant à la fiabilisation des process et améliorant les conditions de travail.

Digitalisation et continuité numérique : TIA Portal, le tremplin pour l'industrie du futur !

Vous voulez « booster » votre compétitivité ? Vous devez alors vous adapter rapidement aux demandes fluctuantes du marché, prévoir les interventions de maintenance et éviter les arrêts imprévus pour un outil de production toujours disponible. La toute nouvelle version de TIA Portal vous permet d'atteindre ces objectifs.
Les options de TIA portal V14 vont vous projeter dans l'industrie du futur : optimisation de l'outil de production, transparence des opérations, mise en service virtuelle . venez découvrir le jumeau numérique de l'automate Simatic S7-1500, pilotant une installation virtuelle avec tous les bénéfices qui en résultent.
Rejoignez nous sur la conférence ..

IO Link : standard de communication industrielle pour les capteurs et actionneurs intelligents

Le standard IO Link est une liaison point à point qui fournit aux capteurs et actionneurs la capacité de dialoguer avec les systèmes de commandes ou de supervision. Automates, capteurs et actionneurs échangent ainsi des données de paramétrage et de diagnostic. Les avantages sont multiples comme augmentation de la flexibilité des machines grâce à la possibilité de paramétrages à distance ou bien encore l'amélioration de la disponibilité des machines via la remontée d'informations supplémentaires permettant la maintenance préventive.

Les membres de IO Link collectif France du GIEMELEC sont : Asco, Balluff, Baumer, B&R, Festo, Ifm Electronic, Leuze, Pepperl et Fuchs, Phoenix contact, Schmalz, Sick, Siemens, Turck Banner

IO Link, une solution pour l'industrie du Futur

Comment améliorer la détection des défauts grâce à l'intelligence artificielle ?

L'industrie manufacturière européenne est soumise au besoin constant d'améliorer la qualité, à une pression sur les coûts et à des cadences toujours plus rapides. Cela rend nécessaire la mise en place de processus innovants.

Le volume croissant de données générées par les usines rend possible un grand nombre d'optimisation. L'inspection visuelle est encore largement sous-automatisée dans les usines. Ces tâches complexes sont d'une grande pénibilité pour les opérateurs. La charge cognitive et la répétabilité rendent la qualité d'analyse humaine très variable.

En s'appuyant sur les dernières avancées dans le domaine de la vision et de l'apprentissage automatique, la société Scortex à conçu un nouveau service d'automatisation des tâches d'inspections visuelles complexes basée sur une approche disruptive.
En participant à cet atelier, vous découvrirez comment l'intelligence artificielle permet d'automatiser l'inspection visuelle. Des cas d'applications dans le domaine automobile seront abordés.


X2 extreme

  • Interface Homme-machine industrielle
  • 23/06/2017

Les IHM X2 extreme sont certifiés par la majorité des sociétés de classification. Ils ont été développés pour fonctionner dans les environnements difficiles et explosifs en présence de gaz, vapeurs et
poussières. Les capacités environnementales étendues incluent une plage de température de fonctionnement de -30°C à +70°C, une grande résistance aux vibrations et aux projections d'eau.
Les IHM X2 extreme sont disponibles en 7, 12 and 15 pouces, en trois versions différentes: version Standard, version Hautes Performances et version entièrement Etanche Haute Performances. Les versions Hautes Performances et Etanches seront également disponible avec un écran Haute Luminosité et automate soft CODESYS intégré.

Solution d'impression-pose automatique Toshiba APLEX4

Système d'étiquetage automatique autonome
Intégration aisée aux lignes de production.
Souple et modulaire pour répondre à tous les besoins d'étiquetage automatique
Tailles d'étiquettes de 25 x 25 mm à 116 x 200 mm.

Variateur de vitesse Unidrive M Usage Général

  • Pilotage de production
  • 07/06/2017

La gamme de variateurs de vitesse Unidrive M Usage Général offre de nouvelles fonctionnalités pour faciliter sensiblement le paramétrage et l'installation des variateurs M100 à M400, même pour des utilisateurs sans connaissances particulières. Une nouvelle interface accessible en ligne, dotée de nombreux supports d'aide à la configuration et à l'installation, vient compléter cette évolution.

ASIMON 360

Désormais, la configuration et la mise en service des faisceaux AS-i de sécurité sont encore plus faciles. Le nouveau logiciel ASIMON360 (comme élément de BW2916) accompagne et indique à l'utilisateur tout ce qu'il doit savoir au moment voulu.

Gestion Technique Centralisée d'une usine

Mise en place d'une GTC d'une usine avec remontée d'informations des différents ateliers, machines et utilités, Multi-automates, plus de 5000 variables rapatriés.
Réalisation de rapports énergétique et d'efficience.

Partagez :



Vidéos Expert

Ligne d'assemblage de boîtes de culture cellulaire articulée autour d'un système de transport intelligent

  • Automatismes
  • 21/12/2012

Cette ligne d'assemblage est articulée autour d'un système de transport intelligent constitué de navettes sur monorail en boucle fermée.

EKIUM donne vie à vos projets : Découvrez ces femmes et ces hommes qui mettent leur expertise à votre service !

  • Suivi de production
  • 25/10/2013

EKIUM est une entreprise d'ingénierie, implantée sur l'ensemble du territoire français (14 implantations) et fédérant plus de 500 collaborateurs.

Témoignage Client Lectra : Dani Automotive

  • Performance industrielle
  • 22/01/2014

Versalis, la solution de découpe automatisée de Lectra, permet à Dani Automotive de réduire ses coûts de production en Italie, de disposer d'une disponibilité machine maximale et de bénéficier d'une productivité élevée.

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


    A télécharger

    Voir tous les documents

    PRODUITS & SERVICES TOSHIBA
    Solution d'impression-pose automatique Toshiba APLEX4
    ACTUALITÉ PANASONIC FRANCE
    Panasonic consolide sa position de premier fabricant de solutions informatiques mobiles durcies en Europe
    ACTUALITÉ BIHL WIEDEMANN
    Remplacement des bornes à vis par des bornes « push-in »
    PRODUITS & SERVICES BIHL WIEDEMANN
    ASIMON 360
    ACTUALITÉ BIHL WIEDEMANN
    AS-Interface MAster News I/2017
    PRODUITS & SERVICES BIHL WIEDEMANN
    TRANSITIC et solutions d'entrainement
    PRODUITS & SERVICES BIHL WIEDEMANN
    Motion & Control
    PRODUITS & SERVICES BIHL WIEDEMANN
    Ethernet de sécurité SAFELink et CIP Safety
    ACTUALITÉ BIHL WIEDEMANN
    Notre partenariat CAPP avec le groupe Schneider : 10 ans déjà
    PRODUITS & SERVICES SMI IA INFORMATIQUE AUTOMATISME
    Gestion Technique Centralisée d'une usine
    PRODUITS & SERVICES SMI IA INFORMATIQUE AUTOMATISME
    Banc de test Aéronautique
    PRODUITS & SERVICES ACTEMIUM
    SMART ENERGY
    PRODUITS & SERVICES ACTEMIUM
    SMART PROCESS
    PRODUITS & SERVICES ACTEMIUM
    SMART MAINTENANCE
    COMMUNIQUÉ BIHL WIEDEMANN
    Comment débuter avec Bihl+Wiedemann
    PRODUITS & SERVICES PANASONIC FRANCE
    PANASONIC : Toughbook CF-20, PC portable hybride détachable durci sous Windows 10 Pro
    ACTUALITÉ SCHMERSAL
    Schmersal expose comme chaque année sur CFIA Rennes!
    PRODUITS & SERVICES SCHMERSAL
    Contrôleur programmable de sécurité PROTECT PSC1
    PRODUITS & SERVICES SCHMERSAL
    Système d'installation pour un câblage en série sûr
    PRODUITS & SERVICES SCHMERSAL
    Module configurable de sécurité PROTECT SRB-E

    Parmi les Experts

    Voir tous les Experts
    LION AUTOMATISMES
    SCHMERSAL
    SCOPUS
    TECHNORD FRANCE
    ASCO
    R&D PROJECT MANAGING
    SPIE SUD EST
    LEROY SOMER
    CHAUVIN ARNOUX
    PTC
    CTEC 3D
    ACTEMIUM MAINTENANCE
    HMS INDUSTRIAL NETWORKS
    YASKAWA
    BEIJER ELECTRONICS
    ENERDIS
    FANUC FRANCE
    KUKA AUTOMATISME ROBOTIQUE
    IT LINK
    ADVANTECH EUROPE