Découvrir les innovations smart automation

Un programme de conférences & ateliers dédié à l'usine avancée et connectée à travers notamment de cas clients et de retours d'expérience utilisateurs.

La Réalité Augmentée et l'IoT : des facteurs de performance de votre outil industriel

Nous sommes, en 2017, à un moment où l'Industrie du Futur sort du domaine du concept et devient une réalité. Les nouvelles technologies, qui s'appuient sur le Numérique, vont permettre aux industriels d'adapter leur capacité de production afin de répondre aux nouvelles attentes de leurs clients et d'être plus compétitifs face à la concurrence internationale. Schneider Electric vous propose de tout savoir sur une innovation phare : la Réalité Augmentée.
Venez découvrir le potentiel porté par cette technologie grâce à des cas d'applications concrets, illustrés par notre offre Vijeo 360.

Repartez convaincus que la maintenance de vos équipements industriels ne sera plus jamais la même !

Témoignage de : 
Michel FAUSSION, Expert Automatismes et Michel VAUDREVILLE, Chargé d'Affaires Schneider Electric

Comment gagner du temps dans vos études ? Découvrez le logiciel Cymex de modélisation d'un axe servo.

Dans le cadre de dimensionnement des servomotoréducteurs, la difficulté consiste à choisir le produit adapté à l'application, en évitant un surdimensionnent qui vient augmenter le budget inutilement.
Wittenstein présentera, dans cet atelier, son logiciel CYMEX qui permet de modéliser toute sorte d'axe de servo application.

Ethernet industriel et cybersécurité : comment ouvrir l'accès aux données de production sans risque ?

L'essor des solutions « tout IP » simplifie l'intégration verticale et améliore la performance des systèmes, mais pose immanquablement la question de la cybersécurité et de la disponibilité des installations.
Des solutions simples et concrètes existent, alliant la performance de l'Ethernet industriel et la sécurité des réseaux IT, basées sur des technologies ouvertes.
Découvrez des cas pratiques d'architectures d'automatisme et d'infrastructures réseau, d'ores et déjà parés aux défis de l'IoT et du cloud computing.

IOT et Industrie 4.0 : vers un nouveau standard de la localisation Indoor en temps réel ?

L'avènement de l'usine 4.0 et de l'internet des objets génèrent de nouveaux besoins pour les industriels, dont celui de pouvoir positionner avec précision de grandes quantités d'objets telles que les outils ou les pièces détachées.

Dans cet atelier, découvrez avec la solution UWINLOC, comment localiser et digitaliser votre stock ou vos outils en temps réel grâce à une nouvelle technologie innovante et économe.

Robots collaboratifs versus Robots traditionnels : démêlons le vrai du faux !

Les robots collaboratifs, nouveaux piliers de la robotique industrielle, suscitent de nombreuses interrogations. Au-delà de l'aspect sécuritaire et de l'analyse de risque indispensable qui l'accompagne, le robot collaboratif est-il plus simple d'utilisation ? moins cher ? aussi productif que le robot traditionnel ? plus flexible ?
Autant de questions que nous aborderons ensemble.